Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures de la famille Yon au Québec
Aventures de la famille Yon au Québec
Publicité
Archives
14 février 2013

Bonne St Valentin

Au Québec, la St Valentin n'est pas simplement fêtée en tant que fête des amoureux mais aussi comme fête de l'amitié.

Les classes sont décorées pour l'occasion et chacun se souhaite une bonne St Valentin le 14, entre collègues, entre amis, entre voisins ...

Un petit mot et un bonbon en coeur ou un suçon (=sucette) est déposé sur chaque bureau des élèves.

Les traditions sont vraiment très soulignées ici et nous aimons beaucoup.

J'ai reçu plusieurs surprises en chocolat, des bonbons à la tire Ste Catherine par mes élèves, une jolie carte par l'une de mes collègues.

 Tire Sainte-Catherine

 

DSCF7405

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A l'école je dis que c'est la fête de ceux qui s'aiment et l'on fait une carte pour sa famille, bon, je le propose aux collègues....j'aimerais bien qu'elles m'offrent un p'tit chocolat !!<br /> <br /> Merci de nous faire connaître cette fête version québécoise!
Publicité