Aventures de la famille Yon au Québec
31 mai 2013

Sortie vélo

Le mois de mai au Québec est dédié à l'activité physique et sportive. Différentes ateliers sont proposés dans les écoles afin d'impliquer au maximum les enfants et les faire bouger. Dans ce cadre, le club optimiste du village (association de plus de 2...
29 mai 2013

Soirée homard et gateau carotte ...

Un voyage au Québec ne peut se faire sans avoir goûté le homard si populaire ici en cette période. Le plus difficile est de parvenir à couper l'élastique ... On n'a pas forcément envie de leur serrer la pince !!! On confirme qu'il est bien meilleur de...
25 mai 2013

Québec

Evidemment, papy Jean-Pierre et mamie Brigitte ne concevaient pas de venir au Québec sans visiter la ville de Québec. C'est donc avec plaisir que nous avons tenté de leur servir de guide dans cette jolie ville. On aura ainsi vu Québec sous le soleil,...
19 mai 2013

Cantons de l'est J3 et J4 (enfin terminé !!! NEW VERSION ...)

Petite ronde matinale dans le camping avant de le quitter Une p'tite pensée pour Ludo avant de partir Nous empruntons le chemin des cantons pour rejoindre nos amis Charles, Sylvie et Julia au parc national du Mont Orford. Charles est originaire de cette...
18 mai 2013

Les Cantons de l'Est J2

Après une bonne nuit , c'est l'heure du p'tit déj. Ce matin, direction la mine d'or pour une rando mais déception en arrivant là-bas : elle n'ouvre qu'à partir du 27 juin ... Les chemins étant bien balisés, nous décidons d'emprunter le chemin des orpailleurs....
17 mai 2013

Les Cantons de l'Est

Ici au Québec, notre lundi était également férié : c'était la fête de la Reine pour certains. Le Canada appartient en effet encore au Commonwealth. Mais personne ne sait vraiment si c'est la fête de la Reine, des Patriotes ou du dollar. Pour prolonger...
11 mai 2013

Mokotakan

Mokotakan signifie "couteua croche" en atikamek; c'était un outil indispensable à la vie de tous les autochtones nomades. Le site que nous avons visiter ce samedi retrace la présence amérindienne depuis plus de 5000 ans grâce à la reconstitution de différents...
8 mai 2013

Pique-nique aux chutes de Shawinigan

Par ces chaudes températures, Virginie nous avait préparé un pique-nique que nous sommes allés prendre aux pieds des chutes de Shawinigan ce mercredi après le boulot. Et oui, même le 8 mai (tout comme le 1er et l'Ascension), on bosse ici :) D’une force...
6 mai 2013

New York J4

Dernier p'tit déj. , photo souvenir de notre chambre et nous reprenons la route. Pique-nique sous un magnifique soleil Sur notre route, nous croisons les fameuses oies blanches de retour au Québec Après ces quatre jours extraordinaires, on espère vivement...
5 mai 2013

New York J3

Ce matin, direction le Rockfeller Center, composé de nombreux commerces, salles de spectacle, studios de TV et radio. On y trouve aussi les boutiques de luxe. Nous empruntons l'ascenseur qui nous mènera au 67ème étage. Ambiance particulière dès que les...