Aventures de la famille Yon au Québec
29 juin 2013

Traversée vers la Gaspésie

Pour rejoindre le Gaspésie, nous empruntons le traversier des Escoumins. Le voyage nous a semblé assez long (1H45) surtout après une poutine aux fruits de mer accompagnée de creux de deux à trois mètres sur le St Laurent !!! Même sans le soleil, nous...
25 juin 2013

Le paradis marin

Avant de rejoindre la Gapsésie, nous voulions dire un dernier au revoir aux baleines. Malheureusement, pour cause de mauvais temps, très peu étaient au rendez-vous (elles étaient remontées au large de Terre Neuve pour trouver leur nourriture). Nous avions...
24 juin 2013

Saguenay - Lac St Jean

Nous débutons nos vacances en campant près du Lac St Jean, magnifique région qui se situe au nord de Shawinigan. Seul regret : les moustiques !!!! Sales bêtes qui, il faut l'avouer, gachent un peu certains plaisirs ... Nous profitons, malgré tout, des...
22 juin 2013

J - 3 !!!!

Retour de vacances samedi dernier. Quinze jours de périple avec un passage par le lac St Jean, un au revoir aux baleines (qui n'ont pas même pas voulu nous saluer ...) puis une belle semaine en Gaspésie. Cette semaine, le programme est un peu plus stressant...
21 juin 2013

Party

Pour fêter les vacances, notre collègue Marc nous a reçu chez lui pour une p'tite soirée. Un dernier examen m'attendait ... OUF, j'ai réussi mais il me reste encore quelques progrès à faire ... Le test portait sur mes connaissances du vocabulaire québécois...
20 juin 2013

Sortie de fin d'année

Pour la sortie de fin d'année, nous avons passé 2 jours aux pays des baleines, à Tadoussac (dans la région de Charlevoix). Départ de l'école mercredi matin à 7H15. Les trois classes du 3ème cycle sont du voyage. Passage par Québec où nous faisons une...
14 juin 2013

Fête des finissants

Vendredi 14 juin à partir de 18H30 avait lieu la fête des finissants dans mon école. Au Québec, c'est une tradition (en fin de primaire) pour marquer le passage au secondaire. Toutes les écoles n'ont pas la chance d'avoir un beau party comme nous avons...
11 juin 2013

Ottawa, last day

Ce matin, avant de rejoindre St Georges, nous décidons de visiter le musée canadien de la nature. On hésitait entre le parc national de la Gatineau et ce musée mais dame nature nous a bien aidés à nous décider .... Et nous n'avons finalement pas été déçus....
10 juin 2013

Ottawa J 3

Rando au bord du canal Rideau Le canal Rideau est long de 202 kms, il a été construit de mains d'hommes dans un but militaire. A cette époque (1812), un grand risque de guerre existe entre le Canada et les Etats-Unis : l'objectif de cette construction...
9 juin 2013

Ottawa J2

Pour profiter de l'opération "vélo-dimanche", nous avons loué des vélos et une remorque pour Gabrielle. Pour cette occasion certaines rues sont fermées à la circulation et c'est bien agréable de circuler en toute sécurité. Nous avons arpenté le canal...